Mission Partie 1
Nous avons lancé les travaux de création de notre premier étang piscicole avec un cahier des charges très précis.
Nous souhaitons démarrer avec un étang réalisé dans les règles de l’art et sans défauts. Cela n’a pas été le cas sur cette mission. Nous avons donc reprogrammer la mise en production et nous vous expliquons tout sur cette vidéo.
Promenade rapide et un aperçu de Brazzaville. Non pas les lieux emblématiques, mais juste un avant-goût 🙂
Mission partie 2
Les prérequis techniques sont désormais OK pour le lancement de notre premier étang. La durée sur site est relativement courte et nous envisageons de remplir rapidement l’étang. Un contact nous informe que dans un village voisin, un contact est disponible pour nous mettre à disposition une pompe pour remplir l’étant par aspiration.
Nous prenons donc la route vers Ewo.
Comme chaque étape a sa petite surprise et ses moments de suspens, il faut user de créativité et d’esprit de calme !
Sans commentaires, l’épisode de la pompe.
Mission partie 2
Notre premier étang est prêt ! Nous lançons la mise en production.
Que de moments de joie et d’excitation ! L’aboutissement d’un long combat pour ce premier lancement et qui laisse une véritable ouverture tant la motivation de la population est grande et nous propulse !
Merci pour votre soutien, votre don !
Une joie immense de voir l’aboutissement de notre premier étang. Nous clôturons la mission 2023 avec beaucoup d’excitation et l’expression de la mission accomplie.
Notre étang est prêt et nous approvisionnons l’étang avec nos premiers alevins.
Merci à tous nos donateurs pour votre soutien et tous vos dons ! Cette mission était juste INCROYABLE !
Nous avons pu nous présenter et rencontrer Madame Le Maire du village ainsi que le préfet du département de la Cuvette-Ouest.
Nous avons pu auditer nos différents sites d'interventions et évaluer les chantiers prioritaires. Nous avons aussi fait le tour des marchés et des villages voisins pour nous présenter et annoncer notre installation.
Les travaux de création de notre premier étang est lancé et il devrait être prêt pour septembre 2023. La prochaine étape est l'empoissenement.
Alimenter l'étang en poisson. Nous envisageons 1500 poissons pour un démarrage serrein
L'objectif étant d'avoir 3 étangs à terme, nous étudierons la faisabilité du second étang suite à l'audit effectué en début d'année
Le recrutement d'un pisciculteur est à l'ordre de la mission. Il aura la responsabilité d'alimenter les poissons et de veiller au bon fonctionnement de l'étang.
L'objectif est de lancer un audit sur une terre agricole et étudier les prochains chantiers pour 2024 et 2025